mercredi 3 février 2016

Ma rencontre avec Sandrine, De Art & Carton.

Samedi 30 janvier, j'ai rencontré Sandrine, la créatrice d'Art & Carton
Une chouette personne brièvement rencontrée lors du salon ID créative de Strasbourg, je l'ai recontacté pour éventuellement se rencontrer, car son travail m'intéresse !
Et voilà chose faite :)

J'avais préparé des questions, comme une petite journaliste en herbe bien assidu, mais le contact s'est fait tellement vite que finalement on a papoté, papoté, de sa petite entreprise, de ce qu'elle fait, de création en général..... le temps a défilé à une vitesse folle !!!!!
Je reviens sur cette chouette rencontre qui a eu lieu le 30 janvier dans cette jolie boutique-atelier !!!!

Mais qu'est-ce Art & Carton ?
Il s'agit d'une toute petite entreprise créée par Sandrine Knobloch, la créatrice et la designer.
Elle se situe depuis 3 ans à Eschau, en Alsace, non loin de Strasbourg.
C'est une personne très sympathique, dynamique, et on ne peut que ressentir son amour pour ce qu'elle fait. En me présentant son parcours jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans ses propos. Elle est hyper créative et son travail est déjà reconnu localement mais aussi par delà les frontières françaises.

Sandrine et sa créa en cours..... 


Elle a créé sa structure il y a 8 ans et déjà elle voyait loin : Ses meubles et ses éléments déco, en plus d'être design et donc à la mode, offrent une caractéristique très vogue ces derniers temps : ECOLOGIE !
En effet, sa matière première est tout bonnement le carton, une matière sobre, végétal et autant recyclé que recyclable !!!!
La sobriété du support permet une multitude de possibilités qui fait que chaque pièce en devient unique ! Totalement personnalisables, ses meubles peuvent être achetés en kit, voire être élaborés dans sa petite boutique et réalisés par vos soins et sous ses conseils dans ses ateliers créatifs.
Ces 2 possibilités permettent ainsi à chacun de trouver un peu de temps et des possibilités de créer soi même ses propres meubles ou ses propres déco totalement dans l'air du temps


Une petite photo de l'atelier 

Si vous voulez suivre des petites formations chez elle, vous trouverez différentes possibilités, et pour tous les âges !
Vous pouvez partir de la petite formule découverte allant de 2-4h à une formation complète où les meubles en carton n'auront plus aucun secret pour vous !!!!
Vous pourrez même faire l'anniversaire de vos enfants.
Les ateliers avec vos enfants permettent de réaliser des objets divers et avec de "vrais outils de grands" !!!!

Je vous recommande de vous rendre sur son onglet FORMATIONS pour plus d'informations!!!!
Je vous recommande même de découvrir ses produits hyper sympas soit sur son site Art & Carton, soit directement dans sa boutique à Eschau, 16 rue de la Paix.
Les créations sur le site n'est qu'une partie de ce qu'elle fait et présente !!!!! Elle a des pièces remarquables, des objets déco que vous pourrez même réaliser avec vos enfants.... et pourquoi pas ne pas offrir un cadeau orignal qui vient tout droit de sa boutique voire même offrir une formation à un proche ou à son enfant ?  Il y a 2 ateliers à venir courant février, dont un avec les enfants.... Allez, foncez !!!!

Sandrine a des idées, elle est créative, ambitieuse et surtout elle aime ce qu'elle fait, elle saura trouver quelque chose pour vous :)

Voilà quelques petits clichés de créations dans son atelier :)

Des petits sac à main personnalisable


 Une magnifique commode très design (Celle ci est à vendre finie telle qu'elle !)

Avec de jolies poignées têtes de mort.... Spéciale dédicace à toi Candy ;)

 Une magnifique chaise de lecture en forme de fusée et les jolies petites commodes avec des personnalisations totalement différentes

Un joli petit renne encadré style trophée et de sympathiques nichoirs colorés

... Et vous n'avez pas tout vu : elle crée également des luminaires, des tables, des chaises et j'en passe.... mais le mieux, c'est encore d'aller voir par vous même et de se laisser tenter par une super aventure créative !!!!!

Et pour combattre les idées reçues : Non les meubles en carton ne sont pas des châteaux de cartes, mais des meubles hyper résistants grâce aux transverses présentent dans le meubles, avec l'avantage d'être bien plus légèrs !
Sandrine a créé de nombreux meubles et même des lits qui supportent LARGEMENT votre poids et celui de votre conjoint +++++ vos enfants le dimanche matin :)
Allez, qui sera séduit par l'aventure en carton ?