vendredi 18 novembre 2016

DIY Boule de Noël en béton Créatif

Hello mes Fishou-lecteur, aujourd'hui je vous laisse découvrir une exclusivité Fishounette Bricole issu d'un pari fou que de réaliser une boule de Noël en béton créatif !

Le béton créatif est la tendance de l'année 2016 et il fallait que je trouve quelque chose d'inédit à vous proposer et c'est chose faite !!!!
Attention, cette boule ne devra pas être accrochée sur votre sapin, le pauvre il risque de plier, pire votre boule peut tomber !!!!
Cependant, en déco sur table ou suspendue sur un crochet, cette déco peut se révéler être une déco moderne et festive à la fois ! Décorée avec un peu de tradition ou laissée brut, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !


Pour ce tuto, il vous faudra
* Une boule en plastique
* Du béton créatif
* Du fil de fer épais
* facultatif pour la déco : un moule en silicone (ici des coeurs)

Pour la déco, il vous faudra du ruban, des branches de sapin, de houx

Commencez par huiler les moules (la boule en plastique).
Préparez votre béton selon la notice (en général 1 mesure d'eau pour 10 de béton) et versez la dans chaque moule. Laissez sécher (au moins 24H)


J'ai séparé volontairement les 2 parties de la boule car pas sûre de pouvoir démouler facilement et peur d'avoir de la perte à la fermeture et du coup ne pas avoir une belle sphère.

Pour la déco, j'ai également versé du béton dans un moule en silicone que j'utilise en fimo.
Laissez sécher et démoulez.

Une fois les demi sphères sèches, démoulez-les.
Préparez un peu de béton et étalez la préparation sur une demi sphère.
Positionner un anneau en fil de fer et comblez les espaces vides du reste de béton. Lissez à la main (avec des gants, sinon en se lavant les mains rapidement le béton part assez bien).
Lorsque c'est sec, frottez délicatement au papier de verre fin.






Mettez un peu de béton derrière vos éléments déco si vous en avez et positionnez les.
Laissez sécher.

Voyez la belle boule :)

Il ne vous reste plus qu'à la décorer par des petits éléments naturel : branches, houx, petit noeud... votre déco est prête :)