jeudi 7 septembre 2017

Terrarium en Créaflexx

Hello mes Fishounets !!!!
Aujourd'hui on va parler TERRARIUM !

Vous aussi vous trouvez certainement ces éléments déco vraiment trop chouettes et en plus d'être vraiment tendance, cela apporte un petit coin de nature dans votre maison ou sur votre bureau.
Aux formes douces et arrondies,  aux formes plus géométriques, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il en va de même pour les plantes : plantes grasses, plantes desertiques ou même fausses plantes, avec de la terre brut et ou des graviers.... à vous de trouver l'harmonie des matières.

... Mais voilà, vous n'avez peut être pas ce fameux terrarium.... PIRE ! Vous n'avez pas du tout la main verte et vos plantes ont la fâcheuses tendance à ne pas dépasser le mois ?
Alors ce tuto est fait pour vous!!!!!
Car en plus de réaliser ce mini terrarium (qui va pas vous prendre de la place !), nous allons y intégrer des plantes en pâte polymère...comme ça pas besoin d'arroser !

Pour ce tuto il vous faudra
* Du créaflexx transparent
* Un pistolet à colle
* De la peinture acrylique dorée
* Un morceau de cable d'aluminium doré
* Du gravier
* De la pâte polymère

Commencez par définir la forme de votre terrarium.... Pour se faire, il va falloir retrouver vos cours de géométrie spatiale !
Pour le mien, j'ai donc décidé d'allier la pyramide à une base en trapèze.... le tout donnant l'allure d'un bon gros diamant
Après, toutes les formes sont réalisables, il faut juste faire une gymnastique géométrique :)
Commencez seulement par faire un plan de votre dessin, puis découpez le et vérifiez bien que votre forme tienne la route !
Enfin, pensez à évider une des faces pour faire l'entrée de votre terrarium.

 

Tracez ensuite votre gabarit sur le créaflexx et découpez le.



A l'aide d'un fer à embosser d'une main, une (vieille) règle de l'autre, faite chauffer une à une les arrêtes et avec la règle donnez le plis.






Passez un morceau de cable d'aluminium sur le haut de votre création pour prévoir éventuellement une suspension.

Collez l'ensemble des arrêtes

Appliquez sur les arrêtes la peinture acrylique





VOTRE TERRARIUM EST PRET !

Il ne vous reste plus qu'à le remplir !
Ici j'ai opté pour des petits graviers et pour ne pas avoir à l'entretenir, j'ai réalisé un succulent en pâte polymère :)



N'hésitez pas à m'envoyer vos créations :)